What's New ?
Bonjour

Nous sommes désolés de vous annoncer ceci, mais le forum
This-New a été déplacé suite a un problème dans les templates .
Si vous voulez plus de détails, vous pourrez demander a
l'adresse du nouveau forum .

Attention, ne soyez pas choqué, celui-ci est encore
en construction x)

Cliquez pour le voir !
What's New ?
Bonjour

Nous sommes désolés de vous annoncer ceci, mais le forum
This-New a été déplacé suite a un problème dans les templates .
Si vous voulez plus de détails, vous pourrez demander a
l'adresse du nouveau forum .

Attention, ne soyez pas choqué, celui-ci est encore
en construction x)

Cliquez pour le voir !
What's New ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Je m'absente souvent, que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titetoile
Gérant(e)
Titetoile


Messages : 128
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 29
Localisation : In my home .

Je m'absente souvent, que faire ? Empty
MessageSujet: Je m'absente souvent, que faire ?   Je m'absente souvent, que faire ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:02

Si jamais tu t'absentes souvent et que tu vis en appartement, tu as trois solutions :

L'une consiste à lui trouver un compagnon de jeu (autre chat, humain qu'il connait, etc ...)
Si tu prends un chat et qu'ils ne s'entendent pas, apprends leur à vivre ensemble ou alors prend un autre
chat. Si c'est une personne qui le garde, donne lui les jouets du chaton, ton numéro de téléphone et tout
ce qui peut servir à te contacter et à amuser/nourrir ton chat.

Une autre consiste à trouver une maison avec un petit jardin dans lequel tu pourras le lâcher
quand tu seras absent. Au début, demande à le faire surveiller car il pourrait se perdre ou se faire
attaquer par un autre chat.

La dernière consiste à rendre le chat à la SPA ou à la personne qui te l'as donné. Mais ce serait dommage ...
Nous te conseillons donc les deux premières solutions !
Revenir en haut Aller en bas
https://this-new.forumactif.com
lilou
Nouveau Villageois
lilou


Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2009

Je m'absente souvent, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Je m'absente souvent, que faire ?   Je m'absente souvent, que faire ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:01

Je rajoute d'autres solutions =P

Il y a une autre solution bien simple: demandez à un voisin de garder votre chat pendant votre absence. Bien sûr, il faut que vous ayez confiance en votre voisin.

Si il accepte votre demande, dîtes-lui ce qu'il doit faire.

Exemple:

Lui donner à manger tous les matins

Moi, c'est ce que je fais.

Et puis, si vraiment vous ne trouvez personne pour garder votre chat, ce n'est pas grave. Un chat est un animal un peu indépendant, il sait se débrouiller tout seul. Et rassurez-vous, à votre retour, votre chat sera là (normalement).

Ou sinon, vous remplissez plusieurs gamelles de croquettes et plusieurs gamelles d'eau, enfin tout le nécessaire jusqu'à votre retour pour que votre chat puisse avoir tout ce dont il a besoin. Et puis, vous pouvez partir. Votre chat mangera à sa guise.

Attention, cette solution n'est pas garantie... car, si votre chat est trop gourmand, il va tout manger le premier jour. J'ai déjà essayer cette méthode, mais perso, mes chats ont tout mangé. Mais, je crois que les chats de mes voisins sont aussi venus se nourrir (car chez moi, il y a une chattière qui permet à mes chats de sortir quand ils le veulent)
Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'absente souvent, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire jouer mon chaton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What's New ? :: Corbeille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit