What's New ?
Bonjour

Nous sommes désolés de vous annoncer ceci, mais le forum
This-New a été déplacé suite a un problème dans les templates .
Si vous voulez plus de détails, vous pourrez demander a
l'adresse du nouveau forum .

Attention, ne soyez pas choqué, celui-ci est encore
en construction x)

Cliquez pour le voir !
What's New ?
Bonjour

Nous sommes désolés de vous annoncer ceci, mais le forum
This-New a été déplacé suite a un problème dans les templates .
Si vous voulez plus de détails, vous pourrez demander a
l'adresse du nouveau forum .

Attention, ne soyez pas choqué, celui-ci est encore
en construction x)

Cliquez pour le voir !
What's New ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Des conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titetoile
Gérant(e)
Titetoile


Messages : 128
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 29
Localisation : In my home .

Des conseils ? Empty
MessageSujet: Des conseils ?   Des conseils ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:32

Oui ! En voici de chat-adoption :

Le chat est d’un naturel curieux et gourmand … autant de raisons de se méfier et de le protéger.

Appareils électroménagers, salle de bain, produits chimiques, plantes, bords de fenêtres, autant de dangers potentiels qu’il vous revient de prévenir.

La cuisine :
- Gardez les portes de placards fermées pour ne pas risquer de l’y enfermer par mégarde (valable pour tous les placards de la maison …)
- Laissez une casserole emplie d’eau à refroidir sur les plaques récemment utilisées ou mettre des couvercles de protection
- Faites attention aux plats en train de mijoter qui pourraient attirer sa curiosité
- Vérifiez qu’il ne s’est pas introduit dans la machine à laver avant toute lessive (cliché mais danger potentiel ...)

La salle de bain :
- Ne pas laisser de produits ménagers ouverts que le chat pourrait lécher ou de médicaments à sa portée qu’il pourrait avaler (valable pour la cuisine également)
- Laissez la porte fermée si vous préparez un bain (contrairement aux idées reçue beaucoup de chats aiment l'eau !).

Les fenêtres :
Retirez de votre esprit que les chats sont « élastiques » ou ont un sens inné du rééquilibrage en cas de chute. Même du 1er ou 2ème étage un chat peut se faire mal.
Mais il est vrai que regarder par la fenêtre est un de leurs plaisirs préférés. Donc pensez à mettre des entrebâilleurs aux fenêtres, ou bien posez un grillage ou une petite barrière qui l’empêchera de faire le saut de l’ange en cas de tentation.

Mais méfiez vous aussi si vous optez pour une de ces solutions. Il ne faut pas non plus que votre chat soit tenté de passer « par-dessus » et prennent donc encore plus de risques.

Les portes :
Gare aux courants d’air et autres surprises de claquage de portes. De nombreux chat ont vécu la douloureuse expérience de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et en ont subi les conséquences, plus ou moins graves.
Plusieurs options sont possibles pour sécuriser les ouvertures des pièces. Bloquer tout simplement la porte avec un objet volumineux ou encore, mettre un crochet sur le mur pour bloquer la porte si elle doit rester ouverte longtemps.

Vous pouvez aussi prendre l’habitude de vérifier que minou ne dort pas sous la voiture avant de démarrer- nos amis les chats aiment bien les endroits "chauds" - pensez aussi à vérifier que les plantes que vous avez chez vous, ou que vous achèterez, ne sont pas toxiques pour les animaux.

Attention aussi aux installations électriques !! Surtout dans les premiers mois de vie où votre jeune chaton aura la tentation de tout explorer, goûter, titiller ….
Revenir en haut Aller en bas
https://this-new.forumactif.com
lilou
Nouveau Villageois
lilou


Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2009

Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ?   Des conseils ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:19

Aussi, un chat n'est pas un jouet (comme les autres animaux d'ailleurs)


Aussi, un chat ce n'est pas comme un chien.

Il aime bien son maitre, si il ne se sent pas bien chez vous, ne vous étonnez pas si vous ne le voyez plus... cela voudra dire qu'il ne se plaisait pas chez vous et qu'il est parti.

Si je pars en vacances, comment mon chat va faire si je ne suis pas là ?


Un chat sait avant tout s'occuper de lui même. Il peut se nourrir tout seul car il chasse (même avec la nourriture que vous lui donnez -pâtée, croquettes ect...- votre chat chasse !! )

Et il ne va pas partir, même si vous partez une semaine ou deux, votre chat ne va pas mourir xD

Si vous avez peur, vous pouvez demander à un voisin aimable de nourrir votre chat pendant votre absence. Moi, c'est ce que je fais pour mes deux chats.


Occupez-vous bien de votre chat, et il vous sera reconnaissant

Surtout, ne vous amusez pas à couper les moustaches de votre chat ! Celles-ci sont très importantes pour lui !!

Un chat est libre, évitez de le caresser quand il mange, c'est désagréable pour lui.

Si il n'a pas envie de venir sur vous, ne l'obligez pas. Si vous le laissez faire, il viendra sur vous par lui même (car on a tendance à prendre son chat sur ses genoux pour le caresser parce qu'il ne vient pas de lui même...)

Aussi, comme je l'ai dit plus haut, un chat n'est pas un jouet. C'est un être vivant comme nous, les humains.

Ne l'empêchez pas de sortir ou sinon, il sera malheureux. Un chat est avant tout un animal sauvage (qui peut êre domestiqué) mais il a besoin de sortir !!


Mon chat ne fait que de dormir la plus part du temps, est-ce grave ?


Nan ce n'est pas grave, le chat dort beaucoup. Ne vous inquiétez pas Wink


Ma chatte ne fait que de miauler ces temps-ci, elle a un drôle de comportement




Si c'est le cas, ça veut dire que votre chatte est en chaleur. (normalement).


Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des chatons à la maison, vous pouvez lui donner la pilule... ou la faire stériliser (chez un vétérinaire bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Titetoile
Gérant(e)
Titetoile


Messages : 128
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 29
Localisation : In my home .

Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ?   Des conseils ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:52

Merci bien d'avoir ajouté ceci, j'avoue que je n'ai pas encore terminé ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://this-new.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ?   Des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What's New ? :: Corbeille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit